Rencontre à Elizabethtown

Publié le par Fred & Alison

Titre original : Elizabethtown

Genre : romance

Durée : 2h

Origine : Usa

Réalisé par : Cameron Crowe / Scénario de : Cameron Crowe

Avec : Orlando Bloom, Kirsten Dunst

Voir la bande annonce

Synopsis : Drew reçoit un coup de fil de sa soeur : leur père vient de mourir et leur mère est dans un tel état qu'elle ne peut régler les détails de la céromonie des funérailles. C'est donc Drew qui va devoir s'en occuper avec la famille et les amis du père décédé. 

Notre avis : "Rencontre à Elizabethtown" n'est pas - comme on pourrait le penser à la vue de l'affiche ou de la bande-annonce - un film basé sur l'histoire d'amour entre les personnages de Kirsten Dunst et d'Orlando Bloom. Il s'agit plutôt d'un film sur le travail du deuil.

Si le scénario paraît ainsi intéressant, le film déçoit par ses longueurs. Deux heures, c'est long et on a droit à des redites, des scènes bien trop longues et on finit par s'ennuyer tant l'histoire semble parfois décousue... Dommage car on a tout de même droit à de très belles scènes même si elles ne présentent aucune originalité.

Quand aux acteurs, Kirsten Dunst est éblouissante et Orlando Bloom très juste même s'il manque toujours cruellement de charisme.

Bref, "Rencontre à Elizabethtown" est une comédie romantique sympatique sur les valeurs de la famille. Un film qui se laisse regarder mais pas forcémment au ciné.

Ils ont dit :

"Elizabethtown n'est pas seulement une comédie, ou seulement un drame, ou une simple histoire d'amour, c'est un film qui parle de la vie et des moments d'intimité qui surgissent au détour d'une rencontre entre deux personnes." - Kirsten Dunst

En savoir plus ? :

C'est Jane Fonda qui devait interpréter le rôle d'Hollie mais elle s'est désistée et Susan Sarandon a été choisie pour la remplacer.

Kirsten Dunst a renoncé à "Le village" de M.Night Shyamalan pour le rôle de Claire.

A voir dans le même esprit : "Covent garden"

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Commenter cet article

lecadreur4-Lo 16/11/2005 16:02

Ce film m'a tué...J'y suis allé contraint et forcé par ma copine et franchement non, plus jamai je la suivrais au ciné !! Au bout d'une demi heure j'ai lutté pour pas m'endormir ! La réal est nulle, bâclée, les angles sont mauvais et le bellatre Orlando Bloom...Non, faut qu'il arrête. La Dunst est jolie mais ça fait pas tout. Sarandon est toujou au top par contre.
Un joli navet.