Saw

Publié le par Fred & Alison

Genre : thriller / horreur - Disponible en Dvd

Durée : 1h44

Origine : Usa

Réalisé par : James Wan / Scénario de : James Wan, Leigh Whannell

Avec : Danny Glover, Lee Whannell

Voir la bande annonce

Synopsis : Deux hommes se réveillent dans une salle de bains. Ils sont enchaînés au mur. Ils ne savent pas om ils sont, comment ils sont arrivés là. Pourquoi eux... ? Un message laissée sur une cassette audio leur dit que l'un doit tuer l'autre pour s'en sortir... Et ce en moins de huit heures, sinon... les deux seront tués.

Extrait : "Le piège"

Notre avis : "Saw" est un film de malade... Oui, je pense que le scénariste doit être légèrement dérangé pour écrire une histoire aussi glauque et sadique.

"Saw" est un excellent film... Il dispose d'une intrigue peu banale, aux nombreux rebondissements, d'une fin hallucinante... et d'une esthétique sombre, macabre, malsaine.

La mise en scène est ultra-efficace avec une intensité qui croît au fur et à mesure pour atteindre son paroxysme lors des toutes dernières minutes de film.

Tout ce que l'on peut reprocher à ce film est la partie dite "enquête policière". En effet, les acteurs ne sont pas forcémment dans le ton -même Danny Glover - et certaines scènes sont tirées par les cheveux.

Cependant, "Saw" renouvelle de façon surprenante les films de serial killer à la "Seven". Machiavélique...

Extrait : "Les indices"

 

En savoir plus ? :

* "Saw" a été tourné en seulement 18 jours !!

* Le film comporte de nombreux clins d'oeil à celui que l'on surnomme "Le maître de l'horeur", Dario Argento. En effet, la poupée est une référence au film "les frissons de l'angoisse" (1975). Les gants du tueur font également référence à l'oeuvre d'Argento.

* "Saw" a coûté 1,2 millions de dollars. Il en a rapporté plus de 55.

* "Saw" a remporté le Prix du Jury au festival de Geradmer (ex-aequo avec "Calvaire"

A voir dans le même esprit : "Seven" !

Publié dans O...n mate un Dvd

Commenter cet article

www 24/07/2013 18:15


Saw, comment dire... C'est un véritable renouvellement du genre! Il est rare qu'un film dit d'horreur arrive à conciler la violence et les scènes sanguinolantes tout en développant une véritable
intrigue aussi intelligente que palpitante. De Saw 1 à Saw 7 la qualité des dialogues, la vraissemblance des situations, tout est toujours d'une extrême qualité... A quand le prochain?

Tim 30/09/2010 22:13



Ce film est vraiment grandiose!


Effectivement le scénariste doit être assés fous pour imaginer quelquechose d'autant... OUAIS!


Non seulement horrible mais affreusement bien pensé!


BRAVO!



Mikael 06/12/2005 17:54

On trouve tout ici !!
Un petit chef d'oeuvre !!

Fred & Alison 06/12/2005 21:45

C'est vrai que depuis "Seven", le genre s'essouflait un peu mais "saw"  l'a bien renouvelé.
Et encore...il manque beaucoup de fiches... ;)
Merci :)

Steph 02/12/2005 14:53

Saw est un film de fou. Cependant, je n'avais pas flippé devant un film depuis longtemps...

A VOIR!!!

Fred & Alison 02/12/2005 15:47

Mais non, mais non... C'est pas parce que le film montre deux gars enfermés par un sadique dans une pièce glauque et crade que c'est un film de fou.... ;)
Harry Potter, ça c'est un film de fou, d'ailleurs il est interdit aux moins de 13 ans. ("Saw" fut interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie...C'est vrai qu'à trois ans près...)
Bref, oui c'est un super film qu'il faut voir lorsqu'on est amateur du genre.
Merci pour la visite et le commentaire !



réponse com 29/11/2005 10:01

Tout simplement passionant ton blog, saw est tellement..beurk.. que j'ai adoré et pire le saw 2!! je n'ai pas vu dans ta liste (peut-etre ai-je mal regardé) un commentaire sur garden state qui est une "déchirade" si je puis m'exprimer ainsi lol
bonne continuation
si ca ne te dérange pas je vais te mettre en lien
bisou
celine

Fred & Alison 29/11/2005 14:03

Merci beaucoup :)
Je suis d'accord, "Saw" est un excellent film avec nombre didées bien glauques.
Le scénariste a des ces idées...
L'idée de base n'est pas des plus originales mais c'est tellement bien amenée... Et puis la fin de "Saw" est très intelligente.
J'ai apprécié "Saw 2"... disons que c'est une bonne suite. Après l'effet de surprise est passée... Et puis, j''ai trouvé la fin plus moyenne mais cela reste quand même un hit dans son genre. :)
En ce qui concerne "Garden State", non non tu as bien regardé, il n'y a pas encore d'articles pour ce film. Mais à terme, j'espère pouvoir créer une vraie base de donées. Il y a encore tellement d'articles à rédiger... Je fais au plus vite pour vous donner el contenu le plus intéressant possible.
Pour le lien, avec plaisir !! :) Je vais par contre m'excuser car pour l'instant, je n'ai pas prévu d'insérer le module "lien" mais cela viendra certainement plus tard !! :)
Encore merci et à bientôt !! Bisous Céline !! :)