The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis

Publié le par Fred & Alison

Titre original : The Matador

Genre : comédie

Durée : 1h40

Origine : Usa

Réalisé par : Richard Shepard / Scénario de : Richard Shepard

Avec : Pierce Brosnan, Greg Kennear

Voir la bande annonce

Synopsis : Julian Noble est un tueur à gages sur le retour. Le soir de son anniversaire, il se rend dans un bar et fait la connaissance de Danny, un homme d'affaire plutôt réservé. Julian décide que Danny va devenir son meilleur ami !!

Extrait "La piscine"

Notre avis : "The matador" est un petit film sans prétention mais très "frais"...

Certes, côté mise en scène et scénario, il n'y a rien d'original mais le film parvient à nous divertir pendant toute sa durée (1h40).

Les acteurs sont très justes : Pierce Brosnan étonne en incarnant aussi justement un personnage totalement désabusé et Greg Kinnear s'en tire à merveille dans son rôle de "victime".

"The matador" est un film simple mais charmant... Sympathique.

Extrait : "La proposition"  

Ils ont dit :

"Tout est parti de l'idée d'une rencontre dans un bar. Dans ces atmosphères particulières qui sont toujours des terrains neutres, vous pouvez tout dire, révéler votre vraie nature sans avoir la crainte d'être jugé ou de revoir celui à qui vous faites des confidences... C'est un fantastique point de départ pour une histoire." - Richard Shepard

"J'ai adoré jouer Julian. Julian est un type un peu dingue, désabusé, bloqué dans son développement. Mais on se sent proche de lui, particulièrement dans la troisième partie, lorsqu'il investit la vie tranquille de Danny et Bean."  - Pierce Brosnan

"On ne sait jamais dans quelle direction part l'intrigue. J'aime l'idée de deux étrangers se rencontrant un soir et découvrant un salut inespéré l'un en l'autre. Julian est complètement déphasé quand il rencontre Danny, il ne sait plus du tout où il en est. Il croise ce type innocent qui souffre de la perte d'un enfant et n'a pas de chance, mais essaie quand même de faire de son mieux. Pour la première fois, Julian sent ce petit pincement de culpabilité, cette petite ouverture vers la naissance d'une amitié." - Pierce Brosnan

En savoir plus ? :

Richard Shepard est réalisateur mais aussi scénariste du film. 

La majeure partie du film a été tournée au Mexique.

A voir dans le même esprit : "Mafia blues"

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Commenter cet article

cadreu4-Lo (n'en plus plus) 22/11/2005 15:11

J'ai pris une longue pause (qu'ils se démmerde l'autre) donc je viens faire un tour !!
J'ai vu ce film hier. J'ai trouvé que le perso de Brosnan était sympa et qu'il jouer bien (pour une foi). le scénario est intéressant mais confu parfois et c'est un peu long. Mais c'est le film à voir pour se détendre. Le film qui se laisse regardé sans prendre la tête.


Fred & Alison 22/11/2005 15:21

Oui, un film que l'onr egarde pour se détendre, sans violence, sympa les jours de pluie ou de froid !!
(oui fuis cette dictature !! Cadreurs révoltez-vous contre l'ignoble chef-plateau - remarque vu comment il tripote les trucs avec un peu de obl il va s'électrocuter)

mistisy 20/11/2005 00:24

mr brosnan trop craquant et pour la premiere fois je sais que doom est sorti o ciné merci

Fred & Alison 20/11/2005 00:30

C'est vraiq u'il a du charme l'ex James Bond !!
Oui, Doom est sorti mais si je peux me permettre un conseil : attends tranquillement le Dvd car je ne pense pas qu'il vaille le prix d'une place de ciné.