Tout pour plaire

Publié le par Fred & Alison

Genre : comédie - 2005 - disponible en Dvd

Durée : 1h45

Origine : France

Réalisé par : Cécile Telerman / Scénario de : Cécile Telerman, Jérôme Soubeyrand

Avec : Anne Parillaud, Judith Godrège, Mathilde Seigner

Voir la bande annonce

Synopsis : Juliette, Marie et Florence sont amies. Elles ont toutes les trois la trentaine et chacune va faire le bilain de sa vie. Les idéaux sont bien loin, la dure réalité de la vie les a effacés.

Notre avis : Trois femmes, trois histoires. Voilà comment on pourrait résumer ce film au scénario traitant subtilement des rapports homme/femme et de façon général du sens de la vie.

Pour servir cette brillante comédie, Mathilde Seigner déborde toujours autant de fraîcheur et s'avère parfaite dans son rôle, Judith Godrèche interprête très justement son personnage de femme gentille, aimante et serviable et Anne Parillaud s'en sort plutôt bien également. Cependant, les rôles masculins ne sont pas en reste et on peut saluer les prestations de Pascal Elbé et de Mathias Mlekuz.

"Tout pour plaire" est un joli film léger et divertissant, amusant avec ses nombreuses répliques cinglantes. Un bon film qui vous fera passer un agréable moment.

Ils ont dit :

"J'ai voulu raconter le sentiment de dévalorisation qu'éprouvent certaines femmes de ma génération évoluant dans un milieu "socio-économico-culturel" plutôt favorisé, et qui, bien que disposant d'atouts importants éprouvent la plus grande difficulté à faire "le bon choix" dans différents domaines de leur vie, c'est à dire à choisir ce qui est bon pour elles, ce qui les rendra heureuses et accomplies, bref à écouter leurs désirs. Elles ont la profonde croyance que si elles étaient autrement (plus belles, moins grosses, plus intelligentes, moins ceci, plus cela), elles mériteraient peut-être d'être heureuses. En résumé, si elles étaient aimables, elles seraient aimées. Pour juguler ce sentiment de dévalorisation, certaines prennent le pouvoir (Marie), d'autres se soumettent (Florence) et dernières cassent ou détruisent (Juliette)" - Cécile Telerman

En savoir plus ? :

* Le film devait au départ s'intituler "35/40", en rapport avec l'êge des personnages.

* "Tout pour plaire" a remporté le Prix spécial du Jury et le Prix du public au festival de l'Alpe d'Huez en 2005.

* "Tout pour plaire" est le premier film de Cécile Telerman.

A voir dans le même esprit : "Le journal de Bridget Jones"

Publié dans O...n mate un Dvd

Commenter cet article

the hombre 30/11/2005 16:56

Franch'ment sympa!!! Le film vaut par ces personnages et l'interpretation du trio explosif est nickel!!! Un tres bon moment et la cerise sur le gateau on a droit à des dialogues léchés à souhait (ce qui est trop rare à mon gout!!)!!!

Fred & Alison 30/11/2005 17:11

Je suis tout à fait d'accord.
J'aime particulièrement Mathilde Seigner et encore une fois, ce rôle lui va à ravir !!
Un excellent film !