Et si c'était vrai...

Publié le par Fred & Alison

Titre original : "Just like heaven"

Genre : comédie / romance

Durée : 1h35

Origine : Usa - 2005

Réalisé par : Mark Waters / Scénario de : Leslie Dixon, Peter Tolan

Avec : Reese Witherspoon, Mark Ruffalo

Voir la bande annonce

Synopsis : David vient de s'installer dans son nouvel appartement mais une jeune femme, Elizabeth, lui apparaît affirmant que David s'est trompé et s'installe chez elle. David ne la croit pas mais Elizabeth apparaît et disparaît mystérieusement. David comprend qu'il a affaire à un fantôme et décide d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté"...

Notre avis : "Et si c'était vrai" est l'adaptation plutôt correcte (à part quelques divergences) du roman de Mark Levy.

On a ainsi affaire à un bon divertissement, amusant, romantique, charmant...

Certes, on n'évite pas les clichés du genre (les scènes romantiques, la fin...) et tout est on ne peut plus prévisible mais l'ensemble est jolimment fait, très bien interprêté, on ne s'ennuie pas et on finit par se laisser emporter par cette jolie histoire.  

Un film que l'on regarde pour se changer les idées...

En savoir plus ? :

Le tournage de "Et si c'était vrai", s'est déroulé à San Francisco.

"Et si c'était vrai"' est l'adaptation du roman de Marc Levy. Le livre est un véritable succès et a été traduit en 30 langues.

Marc Levy est un auteur français. Il a commencé par travailler au sein de la Croix Rouge, à 18 ans pour ensuite ouvrir un cabinet d'architecte. Par la suite, il réalise des courts-métrages et publie son premier roman "Et si c'était vrai" en 2000. Depuis, il a écrit 4 autres romans "Où es-tu?", "Sept jours pour une éternité", "La prochaine fois", "Et si c'était vrai, la suite".

A voir dans le même esprit : "Ghost"

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Commenter cet article

the hombre 30/11/2005 10:34

C'est mignon!!!
Un sous Ghost mais bon on ne passe pas un mauvais moment c'est frais, typiquement le film à mater le dimanche pour se detendre, au ciné ok avec une carte mais sinon ca fait cher la comedie gentillette!!!

Fred & Alison 30/11/2005 10:58

Oui, c'est un film mignon, charmant, qui ne prend pas la tête, joli à regarder (j'aime bien Reese Witherspoon, elle est mimi sans avoir le style mannequin).
Une bonne petite comédie romantique.
Merci pour ton commentaire. Tes avis sont excellents !!
:)

Rrrrr 29/11/2005 21:31

haaaaaa
j'ai adorée le livre, d'ailleur j'adore tout ceux de marc levy :)
mais j'ose pas aller le voir au cine de peur que ca change trop le livre lol la trouillarde :D
mais bon j'irais quand même =)

Fred & Alison 30/11/2005 10:56

Alors il faut que tu saches que le scénariste a pris quelques libertés par  rapport au livre
Maintenant, je dois t'avouer ne pas avoir lu le livre, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Selon mes renseignements, certaines parties du livre ont étés remplacés par d'autres (lieus différents par exemple), les noms des persos a été modifiés...
Maintenant, comem tu as aimé l'histoire du bouquin, je pense que tu ne peux pas être totalement déçue par le film. Donc, à mon avis, tu peux aller le voir sans soucis ! :)
Merci pour ton commentaire :)

Mélusine 29/11/2005 16:57

Un petit coucou pour toi. J'ai vu l'annonce du film, il me tenterait assez car il semble bien divertissant...comme tu le dit, ce n'est pas un grand film, mais un bon petit film qui détend (ce dimanche après-midi par exemple).
L'histoire me plait assez...ca ressemble (de loin) à GHOST avec Patrick Suaze et Demy Moore...

A bientôt !!!

Fred & Alison 29/11/2005 20:56

Oui, tu as totalement raison. C'est petit film joyeux, frais, reposant et effectivement cela ressemble à Ghost, en plus drôle. (Dans "Et si c'était vrai", il y a quelques pointes d'humour, dans mon souvenir, il n'y en avais pas vraiment dans "Ghost".)
D'ailleurs, j'ai nominé "Et si c'était vrai" dans la catégorie "Meilleur film de la semaine". (http://synopsis.over-blog.net/categorie-347302.html). On verra s'il gagne ;)
Merci mille fois pour ta visite. A bientôt :)

Semiramis 29/11/2005 12:27

je vais très peu au cinéma donc je suis obligée de sélectionner durement ... il ne fera pas partie de mes choix mais merci de me tenir informée de l'actualité ... la bande à ruquier en a parlé vendredi apres midi sur Europe 1 : commentaires plutot mitigés avec mention "frole le mièvre" ;-)

Fred & Alison 29/11/2005 14:10

Oui, comme je le disais à Lewis (le commentaire d'avant), ce n'est pas le film à voir en priorité en ce moment....
Quand il sortira en Dvd, ce sera le petit film à se mater tranquillement le dimanche après midi ou un soir pour se détendre...
La bande a Ruquier a pas tort... Il y a comme souvent dans les romances, beaucoup de clichés qui lui donnent un côté mièvre. Mais cela passe car c'est dans l'esprit du film...
Merci pour ta visite !! :)

Lewis 29/11/2005 12:07

Ah, je me posais la question... Sympa sans être extraordinaire, donc, je vais zapper. :)

Fred & Alison 29/11/2005 14:07

Oui, voilà tu as bien résumé !!
C'est un bon film mais ce n'est pas un grand film.
Disons qu'il est idéal pour les dimanche pluvieux ou pour se détendre...
Après, de là à le voir au ciné, oui quand on est fans de ce genre de film (comédie romantique à l'américaine)... Sinon, ce n'est pas une priorité !!
Merci pour ta visite et ton commentaire ! :)