Natural city

Publié le par Fred & Alison

Genre : science-fiction / romance - 2004 - disponible en Dvd

Réalisé par : Min Byeong-cheon 

Avec : Yu Ji-tae

Synopsis : En 2080, les humains cohabitent avec les androïdes. R, un soldat est amoureux d'une cybord, Ria, dont la durée de vie n'est que de 3 ans. R veut la sauver et fait appel à un savant. Ce dernier promet de sauver Ria en échange de puces d'intelligence cyborg, d'un corps humain et d'argent...

Notre avis : Véritable hommage à "Blade runner" et "Ghost in the shell", "Natural city" est un film qui subjugue par son esthétique et par l'excellent jeu des acteurs. On se laisse donc hypnotiser par la beauté des images, la poésie qui se dégage de l'ensemble des scènes mais on déplore un rythme on ne peut plus lent. De plus, le scénario est certes plutôt recherché mais manque parfois de clarté.

Ces quelques défauts sont réellement dommage car "Natural city", avec une mise en scène aussi impressionante, aurait pu être un grand film...

Malgré ses longueurs, "Natural city" est un film à voir tant il est visuellement abouti...

Publié dans O...n mate un Dvd

Commenter cet article

raindrop 07/01/2006 05:06

visuellement abouti.... ouais, disons que les acterus principaux sont fotogéniques. le reste est téléphoné et sans grand intérêt.

Fred & Alison 07/01/2006 10:40

Ah l'histoire n'a rien de formidable c'est sûr mais c'est plutôt joli à regarder. Après, faut aimer ce style, tout simplement.
Merci pour ton commentaire !!