Pas si grave

Publié le par Fred & Alison

Genre : comédie dramatique - 2003 - disponible en Dvd

Durée : 1h40

Origine : France

Réalisé par : Bernard Rapp / Scénario de : Bernard Rapp

Avec : Romain Duris, Sami Bouajila, Jean-Michel Portal

Synopsis : Pablo pense qu'il va bientôt mourir. Il décide alors d'envoyer ses 3 fils adoptifs faire une sorte de pélerinage, sur les traces de son passé.

Notre avis : "Pas si grave" c'est l'histoire de 3 jeunes qui font le tour de l'Espagne, à la recherche de leurs racines... Voilà comment résumer le scénario de ce film léger, frais, parfois amusant et porté par des acteurs très convaincants, Romain Duris en tête.

Ce film n'a rien d'exceptionnel mais s'avère un bon divertissement. On se détend, on voyage à travers l'Espagne et on savoure une jolie tranche de vie.

Ils ont dit :

"J'aimais bien l'idée que les trois héros de mon histoire pensent régler une dette envers leur père adoptif mais qu'en réalité, ce soit lui qui leur fasse un cadeau. Ce vieil Espagnol qui n'a pas remis les pieds dans son pays depuis la fin de la guerre civile, semble les envoyer vers son passé, mais en réalité c'est vers leur propre avenir qu'il les projette. Pendant ce voyage, chacun va trouver son identité, sa place. En partant dans un monde qu'ils ne connaissent pas, ils vont se découvrir avec leurs failles, leurs ambiguïtés et aussi leur force." - Bernard Rapp

En savoir plus ? :

* Pour ce film, Romain Duris a pris des cours de trompette pendant un mois et demi.

A voir dans le même esprit : "Père et fils"

Publié dans O...n mate un Dvd

Commenter cet article