Chicken Little

Publié le par Fred & Alison

Genre : animation

Durée : 1h17

Origine : Usa

Réalisé par : Mark Dindal / Scénario de : Mark Dindal

Avec : Lorant deutsch (voix française)

Voir la bande annonce

Synopsis : Oakey Oaks est un village peuplé d'animaux. Chicken little est un petit poulet qui est devenu la risée de la ville depuis qu'il a cru que le ciel s'écroulait. Pourtant, un jour la catastrophe se produit réellement. Pourra t-il sauver le monde ?

Notre avis : Chicken Little est le premier film de Disney depuis sa séparation d'avec Pixar (après 9 ans de collaboration). Pour le célèbre studio, le défi était le suivant : concevoir seul un film totalement en 3D. 

Eh bien, le pari est réussi et Chicken Little est un charmant film d'animation aux graphismes corrects, aux couleurs vives et aux personnages très attachants, rappelant les personnages des cartoons des années 60.

Le seul reproche que l'on puisse faire à ce gentil film est le manque d'originalité de son scénario. En effet, celui-ci reprend d'un peu trop près les ficelles qui ont fait le succès de "La guerre des mondes" et autres films du genre. Dommage.

Au niveau du doublage, on peut saluer le bon travail de l'ensemble des voix françaises, notamment Lorant Deutsch qui donne beaucoup d'énergie au poulet.

Bref, amusant, joli, mignon, Chicken little plairat à coups sûr aux plus petits.

Ils ont dit :

"Je m'intéresse depuis toujours aux contes folkloriques et aux contes de fées en tant que point de départ d'un film, parce que ce sont des histoires simples qui nous sont familières. Je trouve amusant de se demander pourquoi tel personnage agit comme il le fait et non autrement... Prenez "Le Petit Chaperon Rouge", par exemple. Pourquoi le loup ne mange-t-il pas la petite fille dès leur première rencontre, au lieu de faire ce long détour et de se déguiser en grand-mère ? Quand on commence à réfléchir aux raisons pour lesquelles les personnages font tel ou tel choix, on s'amuse beaucoup... Parallèlement à ce concept, j'ai eu l'idée d'animaux de la ferme laissés-pour-compte, restés seuls tandis que tous les autres habitants de la ferme se seraient rendus à la foire. Des extraterrestres atterrissent alors chez eux pour conquérir la planète. D'un seul coup, ceux que tout le monde méprise se retrouvent en première ligne pour empêcher l'attaque et c'est à eux que revient de sauver le monde. Un soir où je me trouvais au volant de ma voiture pour rentrer chez moi, les deux idées se sont télescopées, ont fusionné, et sont devenues Chicken Little." - Mark Dindal

En savoir plus ? :

"Chicken Little" est la libre adaptation du court-métrage de Clyde Geronimi et crée en 1943. Geronimi est le réalisateur de Cendrillon (50), Peter pan (53), La belle et le clochard (55) et Les 101 Dalmatiens (61).

"Chicken little" est dédié à la mémoire de Joe Grant, décédé le 6 mai 2005 à l'âge de 97 ans. Il est notamment le scénariste de Dumbo et a travaillé sur Fantasia.

"Chicken little" a été réalisé selon la technique du Squash and stretch. Cette technique permet de créer des mouvements très fluides donnant l'impression que tout ce que l'on voit est vrai.

A voir dans le même esprit : "Vaillant"

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chloé 12/12/2005 11:05

Il a l'air adorable ce film, je vais pas tarder a emmener ma petite soeur le voir!
Bisous et bonne journée
Clochette

Fred & Alison 12/12/2005 16:19

Oh oui, elle devrait aimer !!
Bisous Clochette !! Merci pour la message !

hierogamie 07/12/2005 19:47

On en mangerait !!!!
amitiés !

Fred & Alison 07/12/2005 19:58

Carrément !! lol
Bisous :)

Elfyr 07/12/2005 19:21

Il est mimi ce poulet !

Fred & Alison 07/12/2005 19:40

Oui, trop mignon !! On en mangerait !! lol
Merci pour la visite Elfyr ! :)

Semiramis 07/12/2005 17:59

Comme je vous l'ai déjà dit, mes sorties cinéma sont limitées ... mais je sais que j'irais avec ma fille de 6 ans voir un film d'animation : ça fait deux -trois années de suite qu'à cette période je me précipitais voir une production des Studios Ghibli .
Là j'hésite entre Kirikou ou Little Chicken .
NB : si vous voyez pas une commande d'article, c'est que vous lisez pas vos commentaires hi hi hi mais je sais que vous lisez plutot deux fois qu'une

Fred & Alison 07/12/2005 18:28

Salut Semiramis !! :)
Pour l'instant je n'en ai vu qu'un sur les deux mais je m'occupe du petit Kirikou ces jours-ci. Je le verrai avant samedi je pense.
On a trouvé "chicken little" vraiment très mignon, "Kirikou" c'est un autre style alors faut voir !!
D'ailleurs ma petite soeur qui a 9 ans a beaucoup aimé "Chicken little". Je parle du scènario comme d'un défaut mais je pense que ce n'est pas ce qui va empêcher les enfants de l'aimer.
Enfin bref, je te donne mes impressions sur "Kirikou" dès que je l'ai vu !!
Merci beaucoup pour ton commentaire !! Cela fait plaisir !! :)

céline 07/12/2005 17:25

bonjour a vous 2,
besoin d'un petit conseil, samedi c'est soirée Ciné... et je voudrais un petit coup de pouce sur le choix du film (genre intellectuel sans de br***ette, décalé sans être incompréhensible...) ;)))
voilà si yen a un qui se détache du lot je suis toute ouie
gros bisous
bonne continuation