King Kong

Publié le par Fred & Alison

Genre : fantastique, aventure

Durée : 3h

Origine : Usa, Nouvelle-Zélande

Réalisé par : Peter Jackson / Scénario de : Peter Jackson, Fran Walsh, Philipa Boyens

Avec : Naomi Watts, Adrien Brody, Jack Black

Voir la bande annonce

Synopsis : New York, 1933. Ann Darrow est une actrice dont la carrière semble toucher à sa fin. Quand elle rencontre Carl Denham, un explorateur-réalisateur, elle accepte de tourner dans son film d'action et se laisse sans réfléchir entraîner dans une aventure des plus périlleuses. Elle ne sait pas que le rêve et le but secret de Denham est d'être le premier homme à explorer Skull Island... Une île légendaire...

Extrait : "King Kong face au v-rex"

Notre avis : Attention mesdames et messieurs, le roi Kong est de retour !! On pouvait s'attendre à tout du film sans aucun doute, le plus attendu de l'année... Le pire pouvait même être envisagé et pourtant le réalisateur est loin d'être un rigolo puisqu'il s'agit de Monsieur Peter Jackson... Avec ce remake, le néo-zélandais réalise son plus grand rêve et n'avait pour tout dire pas droit à l'erreur... Trève de blabla, le verdict tombe : le King Kong de Peter Jackson est tout simplement MONUMENTAL.

Aux premières places de cette colossale réalisation : le grand spectacle et l'émotion.

Commencons par parler de l'attraction principale du film : King Kong, si parfait qu'il en paraît presque réellement vivant. Que d'émotions le gorille parvient à nous transmettre... Plutôt férôce et agressif au début du film, on se laisse par la suite attendrir, émouvoir... Limite si on en tomberait pas amoureux du p'tit singe !! On va même jusqu'à regretter de ne pas le voir plus souvent : par exemple, peut-être aurait-il mieux valut que le début du film soit moins long, pour un départ sur l'île plus rapide et ainsi, par la suite, plus de passage avec "King Kong dans la ville."

La réalisation... Les effets spéciaux sont à couper le souffle et les animations de l'ensemble des "monstres" sont bluffantes de réalisme.

On peut également saluer les décorateurs, les techniciens, ceux qui ont reconstitué le New York des années 30... Tous semblent être de véritables magiciens !!

Il faut bien entendu parler également des acteurs : Jack Black crève l'écran en incarnant à merveille un personnage sans scrupules. Les deux autres acteurs principaux du film, Adrien Brody et Naomi Watts ne sont pas mauvais mais loin de la performance du singe (l'animation y étant pour beaucoup...quoique)...

Du grand grand grand spectacle !! Monsieur Jackson parvient à nous faire partager son rêve !! Bravo et Merci !!

Extrait : "King kong face au v-rex"

En savoir plus ? :

King Kong a coûté 207 millions de dollars... L'un des films les plus coueteux de l'histoire du cinéma après "Titanic" et "Spider-man 2".

A 13 ans, le petit Peter Jackson décide de tourner sa version de King Kong. Il crée alors une maquette de l'Empire State Building et utilise des dinosaures en plastique. Il tourne la scène avec la caméra de ses parents. En 1996, Universal lui propose de réaliser le film mais le projet est finalement abandonné. Peter Jackson se tourne alors vers un autre projet... La trilogie du Seigneur des anneaux. Quelqies temps plus tard, il réalise son rêve...

Pour réaliser ce film, peter Jackson a touché 20 millions de dollars.

La version de Guillermin se situe dans les années 70 mais Jackson a décidé de situer son action dans les années 30 et ce en hommage à la première version, sortie en 1933.

Le tournage du film s'est déroulé à Wellington. La capitale de la Nouvelle-Zélande a pour l'occasion accueillie 1300 techniciens et 7500 figurants.

Le jour de sa mise en ligne, la bande annonce de King Kong a été téléchargée... 100 millions de fois... (le jour où ce site aura 100 millions de visiteurs...)

A voir dans le même esprit : "King Kong - 1933" "King Kong - 1976" (et le cactus car le p'tit p'tit p'tit filliot de King Kong y tient un rôle important et à défaut de claquer un avion, c'est Clovis qui se mange une torgnole)

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélusine 20/12/2005 11:18

Coucou Saphyr !!!
Hier soir, j'ai regardé (qu'à moitiéà un vieux King Kong sur la 6...
Au moins je connais enfin un de ces films et l'histoire :) Les effets spéciaux ont pris un bon coup de vieux, le nouvel opus n'aura rien à voir de ce côté là, c'est sûr !!!
Bonne journée à toi et gros bisous !

Fred & Alison 20/12/2005 12:58

Coucou !!
Oui, on l'a vu aussi et c'est sûr que c'est très très lent et que ça a bien mal vieilli !!
En fait, le film de Jackson a rien a voir au niveau es effets spéciaux c'est sûr mais aussi en ce qui concerne l'histoire, bien différente au début tout du moins.
Bonne journée et merci beaucoup pour ton message ! :)

Elfyr 19/12/2005 13:34

Salut saphyr malheureusement je n'ai pas de ciné pres de la ou je suis en ce moment gniarf des que je peux j'y vais !

Fred & Alison 19/12/2005 13:43

Pas de soucis, on ne peut pas tout avoir près de chez soi ;)
Merci pour ta visite Elfyr, à bientôt :)

Mélusine 19/12/2005 12:08

Coucou Saphyr, un petit tour sur ton blog pour te souhaiter une bonne semaine :)
Ne pense pas trop aux ferrero rochers...on se fait du mal ;)
Gros bisous !!!

Fred & Alison 19/12/2005 13:42

Merci pour ta visite Mélu, à bientôt :) Bisous.

Leena 19/12/2005 11:17

je me suis toujours demandée à qui ressemblerait king kong déguisé en père noel ? lollll

plus sérieusement, très bonnes fêtes de fin d'année et gros bisoussss

Fred & Alison 19/12/2005 13:41

Lol, je ne sais pas si le bonnet du père Noël lui irait bien ;)
Merci pour ta visite Leena, à bientôt !!

Nemo 19/12/2005 09:10

un bien bon lundi je te souhaite

Fred & Alison 19/12/2005 09:57

Merci beaucoup, toi aussi ! :)