L'auberge espagnole

Publié le par Fred & Alison

Genre : comédie

Sortie en 2002 - Réalisé en 2001

 Disponible en Dvd

Durée : 2h

Origine : France

Réalisé par : Cédric Klapisch

Avec : Romain Duris, Cécile de France

Voir la bande annonce

Synopsis : Xavier a 25 ans et part à Barcelone pour terminer ses études et surtout apprendre l'espagnol, une langue nécessaire pour obtenir un poste que lui promet un ami de son père. Arrivé en Espagne, il trouve un appartement en colocation. Il doit partager ce lieu avec 7 autres personnes, tous issues d'un pays différent.

Extrait n°1

Notre avis : Un joli film plein de vie et d'entrain avec quelques situations plutôt cocasses.

Certes la réalisation n'a rien d'exceptionnelle (elle est même parfois un peu fouillie à l'image des héros du film), le scénario est on ne peut plus simpliste mais tout le charme du film repose sur des acteurs dans l'ensemble tous convaincants (notamment Romain Duris qui campe admirablement un personnage type "Monsieur tout le monde" réellement sympatique), des dialogues justes et un ton particulier et entraînant.

Bref, un film léger, des persos attachants, de la bonne humeur... Un des meilleurs films du genre.

Extrait n°2

Ils ont dit :

"C'est vraiment un film d'apprentissage comme on pouvait parler de roman d'apprentissage ou d'initiation.Dans le film il y a souvent une conversation qui en coupe une autre, on passe d'une langue à une autre, d'une personne à une autre, d'un univers à un autre. On switche, on zappe consatamment. Ce qu'apprend le personnage de Xavier, c'est que ce n'est pas forcément négatif." - Cédric Klapisch

A voir dans le même esprit : "Les poupées russes"

Publié dans O...n mate un Dvd

Commenter cet article

Chloé 20/12/2005 13:06

J'ai bien aimer ce film!
Très sympa!
bisous a toi!!
Clochette