Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

Publié le par Fred & Alison

Titre original : The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe

Genre : fantastique, aventure

Durée : 2h20

Origine : Usa

Réalisé par : Andrew Adamson / Scénario de : Ann Peacock, Andrew Adamson, Christopher Markus, Stephen McFeely

Avec : Georgie Henley

Voir la bande annonce

Synopsis : Le sublime lion Aslan s'oppose aux forces des ténèbres et à la sorcière Blanche qui a plongé le monde magique de Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle. Selon une prédiction, 4 enfants peuvent rompre la malédiction. Et justement, Lucy, Susan, Edmund et Peter découvrent ce monde enchanté en pénétrant à travers une armoire...

Notre avis : "Le monde de Narnia..." est un très bon divertissement qui parviendra à vous tenir en haleine jusqu'au dénouement et ce malgrè une narration très lente. On peine ainsi à "rentrer" dans le film mais une fois immergés dans ce monde magique et attachés aux personnages, la magie opère réellement et les diverses péripéties de nos jeunes héros sont plaisantes à suivre.

Les effets spéciaux sont très corrects et le film tire sa principale force de son impressionant bestiaire nous émerveillant lors du combat final.

"Le monde de Narnia" est un film pour enfants (les dialogues sont tout de même très simplets) mais qui, on n'en doute pas, saura ravir le grand enfant qui someille encore en chacun de nous...

En savoir plus ? :

  "Le monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière et l'armoire magique" est l'adaptation de "L'Armoire magique, l'un des sept volets de la célèbre saga "Chroniques de Narnia" de C.S. Lewis.

Clive Staple Lewis est un écrivain irlandais, né en 1898. Il était professeur à Cambridge et détenteur du prix littéraire Carnegie. Il fut un grand ami de JRR Tolkien.

"Les chroniques de Narnia" est une saga de sept tomes. Traduits en 29 langues, ils se sont vendus à plus de 85 millions d'exemplaires.

Le film a été tourné en Nouvelle-Zélande.

Le rôle de la sorcière avait tout d'abord été atribué à Michelle Pfeiffer mais elle a du refuser pour cause d'obligations familiales.

A voir dans le même esprit : La saga "Histoire sans fin" "Legend"

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Commenter cet article

lucasCerval 28/10/2014 16:30



jordy veronique 29/12/2005 17:47

je sors du cimema. Ce film est fantastique au sens propre comme au sens figuré. J'attend la suite car il me semble qu'il y est plusieurs histoires. Si oui, faites moi le savoir en me donnant les titres des romans.
Merci pour ce merveilleux rêve
A+++++++++++

Fred & Alison 29/12/2005 21:31

Oui, tout à fait, pour l'instant il y a deux autres films de prévu mais aucune date de sortie n'a été annoncée. Les 6 autres livres s'intitulent :
Le Neveu du Magicien, et les suites, Le Cheval et son Cavalier, Le Prince Caspian, L'Odyssée du Passeur d'Aur, Le Fauteuil d'Argent, La Dernière Bataille.
Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire.
A bientôt :)

grave maxime 26/12/2005 13:51

on dirait un seigneur des anneaux version plus gentille.Mais a vrai dire , je n'irais pas le voir.Je suis pas tres fan de ces univers.bonne journée

Fred & Alison 26/12/2005 14:33

Oui, ici il s'agit davantage d'un film pour enfants. Après, c'est sûr que pour apprécier le film, il faut en effet être attiré par le fantastique ! :)
Merci pour ton commentaire. A bientôt !!

Hierogamie 26/12/2005 09:38

Il s'agit du chapitre 1 , ça sous-entend qu'il y aura combien de chapitres ?
Amitiés

Fred & Alison 26/12/2005 13:10

Pour l'instant, deux autres films sont prévus... Après ces deux prochains films ne couvriront sans doute pas le reste de la saga alors si le succès est au rendez-vu à chaque sortie, on peut espérer en voir plus.
Merci pour ta visite.
A bientôt :)

Nemo 26/12/2005 08:14

tiens les grands esprits se rencontrent je l'ai vu hier et j'en ai fait un ti article aussi moins complet que le tien mais moi j'ai bien aimé meme si c'est vrai il n' y a rien de nouveau dans ce film, je suis juste un grand anfant qui s'émerveille encore devant toute cette fantaisie.A demain ;-)

Fred & Alison 26/12/2005 13:08

La grande nouveauté, si on peut appeler cela une nouveauté et cet incroyable bestiare. Du jamais vu dans un film paraît-il (d'après el réalisateur en tout cas).
Un film pour les enfatns et oui, tu as raison, les grands enfants.
Merci pour ton message.