Bandidas

Publié le par Fred & Alison

Genre : western

Durée : 1h35

Origine : Usa

Réalisé par : Joaquim Roenning, Espen Sandberg / Scénario de : Luc Besson, Robert Mark Kamen

Avec : Penelope Cruz, Salma Hayek

Voir la bande annonce

Synopsis : 1880, Mexique. Sara est la fille d'un riche banquier, Maria celle d'un fermier pauvre. Avec Quentin, un inspecteur de police new yorkais, elles sont s'opposer à Jackson, le représentant d'une banque. En effet, ce dernier a monté un compler pour saisir de faon illégale les terres des mexicains pour y faire passer le chamin de fer. 

Notre avis : On prend deux stars sexy pour séduire le spectateur, on surfe sur la vague latino, on décide de les faire incarner deux personnages opposés mais servant la même noble cause, on met d'un côté les gentils (les mexicains), d'un côté les méchant (l'état américain) et on obtient ... : la nouvelle production de Luc Besson.

Bandidas est un film qui ne cache pas son but principal : faire un carton au box office et empocher beaucoup d'argent...

Pour ce faire, il n'y avait donc pas besoin d'un scénario transcendant... quelques passages caricaturesques, vu et revu font l'affaire, on ajoute à cela quelques gags simples, des invraisemblances à tout-va...

Quand au jeu des comédiennes, il est correct, sans plus...

Au final, Bandidas n'est pas non plus un navet mais faute à un scénario bien trop léger et des scènes sans aucune originalité on s'ennuie bien vite.

On est bien loin du chef d'oeuvre !!

 

 

Dans le même esprit : ""

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Commenter cet article

prisci 26/04/2006 22:15

exellent ton blog ! Moi jai aussi fai un blog ke sur les films...http://movieworld.skyblog.comBiZ

weshman 28/03/2006 09:02

ah si j ose le dire, ce film est un navet dur de rester apres les 1ere 10minutes, c est lent, pas drole, le jeu des 2 actrices est un peu limite..ca ressemble plus un film qui a l apparance d un western mais qui n en est pas un, parce que mettre 2 bimbo latinos au western avec une histoire Zero pointé  ca fait pas un film de 2h... et pourtrant ils ont osé -.-vu le prix d une place de ciné a l heure actuel ce film n est pas une obligation ! et si possible evitez le, comme ca Mr besson reflechira ptet pour son prochain film ..

Semiramis 21/01/2006 18:54

Une de mes collègues est allée le voir en avant-première car elle a gagné deux places dans un jeu radio. Elle en tire la meme conclusion : un film qui se regarde mais qui n'est absolument pas indispensable de voir.

Fred & Alison 21/01/2006 20:13

Oui, c'est aussi notre avis ! Ou alors il faut être fan des deux nanas...
Bon après, c'est pas non plus un navet mais pas une priorité !!
Merci pour ton commentaire. A bientôt Sémiramis.

doctole 21/01/2006 11:53

Bonjour me revoilà parmi vous !!! Vous m’avez manqué !!
 

PS : Elle te plaît cette police, Youk ?!
 

Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon week end !!!
 

Fred & Alison 21/01/2006 20:12

Bon retour !! :)
A bientôt !

Mélusine 21/01/2006 11:22

Un Western avec des femmes !!!! Eh bien, c'est une des premières fois que je ne vois pas des hommes sur l'affiche :DJe ne suis pas trop western...par contre mon père adore ca !!! D'ailleurs, j'ai souvent du aller me coucher parce que la TV était prise avec ces films-là loll.Gros bisous miss ! Je te souhaite un excellent week-end !

Fred & Alison 21/01/2006 20:12

Ah les hommes et les westerns !! Dès que Clint est dans le coin, la télé est prise d'assault ! lol
Bon alors celui là est avec des femmes mais bon, c'est très marketé... Ceci dit, certaines scènes sont pas mal du tout... (après c'est peut-être pas LE film à aller voir ! ;)
Ah puisque ton père aime les western, je ne peux que lui conseiller une série qui s'appelle Deadwood !! Il va adorer je pense (mais toi tu vas râler et deovir aller te coucher !! lol)
Bisous !! Merci pour ta visite.