Un ticket pour l'espace

Publié le par Fred & Alison

Genre : comédie

Durée : 1h30

Origine : Usa

Réalisé par : Eric Lartigau / Scénario de : Olivier Rappeneau, Kad, Olivier

Avec : Kad, Olivier, André Dussolier

Voir la bande annonce

Synopsis : Un jeu est organisé par le Centre spatial français. "Le ticket pour l'espace" est un jeu à gratter. Il permet aux gagnants de séjourner dans la station orbitale européenne...

Notre avis : "Un ticket pour l'espace" est la première véritable comédie française de l'année. Au programme, de la fantaisie, de bons gags et des situations on ne peut plus loufoques.

Le film revisite ainsi avec malice les classiques de la science-fiction, de "La guerre des étoiles" à "Apollo 13" en passant bien sûr par "Alien". C'est avec beaucoup de plaisir que l'on découvre toutes ces références, qui ici ne font pas simplement figure de parodies. Ces clins d'oeil sont en effet suffisamment bien mis en scène pour leur donner une appartenance propre.

Ce farfelu voyage est de plus, servi par des comédiens très à l'aise dans leurs rôles respectifs.

En résulte un film drôle, complètement absurbe, déjanté... Une bonne comédie, un excellent divertissement.

Dans le même esprit : "Mais qui a tué Pamela Rose ?"

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles Penso 15/05/2008 21:59

Je serais un peu plus sévère que toi par rapport à UN TICKET DANS L'ESPACE. Les acteurs sont excellents, la réalisation très soignée, mais le scénario est franchement léger. Un film, ce n'est pas un sketche qu'on essaie d'allonger sur une durée d'une heure et demie. Cela dit, j'aime beaucoup Kad et Olivier, et j'ai tendance à rire bêtement dès qu'ils apparaissent à l'écran…

Tibo 03/02/2006 22:43

Tout à fait d'accord...La voix d'Enrico Macias, fallait y penser