La véritable histoire du petit chaperon rouge

Publié le par Fred & Alison

Titre original : Hoodwinked

Genre : animation

Durée : 1h20

Origine : Usa

Réalisé par : Todd Edwards, Tony leech, Cory Edwards / Scénario de : Todd Edwards, Tony Leech, Cory Edwards

Avec : Glenn Close : voix vo

Michel Leeb, Dominique Lavanant : voix Vf

Voir la bande annonce

Synopsis : L'histoire du petit chaperon rouge, tout le monde la connaît par coeur mais figurez-vous que tout n'a pas été dit !! L'enquête commence !

Notre avis : Le petit chaperon rouge est revu et corrigé par un trio très inventif et talentueux.

Techniquement bluffant, ce film d'animation s'avère ainsi être une parodie extrêmement amusante avec dans le rôle principal un petit chaperon qui s'est relooké et prend parfois des airs de lolita (le regard d'ado arrogante, les fringues à la mode), elle se déplace en bicross et est experte dans l'art du kung-fu.

L'histoire tout le monde la connaît... le loup déguisé en grand-mère, la mamie dans le placard, le bucheron qui vient sauver la mémé et l'enfant ! Mais pourtant, et si tout n'avait pas été dit ? Une grenouille-inspecteur va alors mener l'enquête et va confronter les différents personnages.

La fable dérive alors vers le policier et l'intrigue se déroule en flash back sous quatre angles différents (le point de vue des différents personnages).

Le thriller se voit alors également revu à la sauce comqiue et le spectateur se laisse facilement emporter par un humour intelligent, des clins d'oeils à des films cultes bienvenus, un excellent rendu graphique et surtout beaucoup d'inventivité.

Bref, ce chaperon rouge numérique a tout pour plaire alors n'hésitez pas, suivez la grenouille au coeur de ce charmant mystère ! Une agréable comédie qui plairat a toute la famille.

En savoir plus ? :

En 1637, Charles Perrault regroupe diverses histoires que l'on raconte dans les cmapagnes. Parmi elles, l'histoire du petit chaperon rouge, une jeune enfant qui se fait dévorer par un loup déguisé en grand(mère). Deux siècles plus tard, le conte est revu par les frères Grimm qui remanie la fin : le petit chaperon rouge est sauvé par un bucheron. Il ouvre le ventre du loup et cette dernière et sa grand-mère ressortent saines et sauves.

A voir dans le même esprit : La saga "Shrek"

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bob 23/10/2006 19:52

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr/ ! Bonne continuation !

CRAZYDIVER 22/10/2006 13:05

Je pense que je vais aller le voir

Anna 08/08/2006 18:24


AAAAAAAAAAAAAAAAAA
 

Bonjour ! Vous désirez faire connaître votre site ou blog, afin d'y recevoir un grand nombre de visiteurs ? Venez donc le référencer sur Webréférence. L'inscription est gratuite et les nouveaux visiteurs sont assurés !
 

Alors, n'attendez plus ! Rejoignez-nous sur WebRéférence ! http://webreference.c.la/ AAAAAAAAAAAAAAAAAA
 

 

youkou 27/04/2006 22:34

BON LA ON S INQUIETE LES GARS, J'ARRIVE CHEZ VOUS POUR VOUS PARLER DE DEU OU TROIS CHOSES ET VOUS EN ETES ENCORE AU P'TIT CHAPERON ROUGE QUE J'AI VU EN VERSION CANADIENNE, UN REGAL MDR
J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN, POUR L'UN ET L'AUTRE... ET VOILA SI IL Y A UN PROBLEME N'HESITEZ  PAS, ELLE EST COMME CA YOUKOU...
A BIENTOT COURAGE ET GROS BISOUS
OU J'SAIS PAS PRENEZ LA CARTE ILLIMITEE MAIS NE NOUS FAITES PAS LANGUIR!!!

Fredogino 24/04/2006 17:02

ça a l'air de bien péter...