LES FILMS A L'AFFICHE...

Publié le par Fred & Alison

Pour patienter en attendant le nouveau site (voir article ci-dessus), voici de brefs avis nos coups de coeur du moment (toujours à l'affiche). N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !!

LAST KISS - De Tony Goldwyn - Avec Zach Braff

Durée : 1h44 - Origine : Usa - Genre : comédie

Synopsis :

Michael a 30 ans et va bientôt être père. Il nourrit une peur : celle de tomber dans la routine et de se voir priver de sa liberté. Un jour, il rencontre Kim...

Notre avis :

Last kiss est ce genre de film qui fait du bien, une sorte de comédie douce-amère où l'on s'identifie facilement a des personnages ne tombant jamais dans la caricature. Brillamment interprété, réalisé simplement mais efficacement, Last Kiss est un film très sympathique que nous ne pouvons que vous conseiller.

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA - de David Frankel - Avec Meryl Streep

Durée : 1h50 - Origine : Usa - Genre : comédie

Synopsis :

Andrea décroche le job de ses rêves : assistante de la rédactrice en chef d'un célèbre magazine de mode. Elle va vite découvrir que du paradis, l'enfer n'est jamais loin.

Notre avis :

Le diable... est une comédie divertissante, cynique et amusante sur le milieu très cruel de la mode. On passe un excellent moment grâce à un duo efficace (Meryl Streep est parfaite). Du rythme, de bons dialogues, un scénario qui tient la route... Que vous soyez un(e) fashion-victim ou pas, ce film mérite le détour !

LE PARFUM : HISTOIRE D'UN MEUTRIER - De Tim Tykwer - Avec Ben Whishaw

Durée : 2h27 - Origine : Usa - Genre : drame

Synopsis :

Au 18e siècle, en France vit Jean-Baptiste Grenouille, un être doté un odorat exceptionnel. Ce dernier poursuit un seul et unique but : maîtriser toutes les odeurs du monde. Pour cela, il est prêt à tout.

Notre avis :

Un superbe film très respectueux du roman d'origine. Les quelques coupures ou adaptations faites par rapport au livre sont judicieuses. L'ambiance est formidablement bien rendue Ben Whishaw incarne à merveille Jean-Baptiste. Une véritable réussite... L'un des meilleurs films de l'année.

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Commenter cet article

CRAZYDIVER 01/01/2007 01:10

Hervé, Céline et Marion vous souhaitent une bonne et heureuse année 2007

Claire Desplat 28/12/2006 16:37

 
Bonjour !
 

 
 

Je viens de créer un blog consacré à Yannick Soulier que Lelouch a fait tourné dans Les Parisiens et Le courage d’aimer, et qui, dernièrement, jouait Alex aux côtés de Maïwenn dans Pardonnez-moi. Si cela vous intéresse :
 

 
 

http://coeurdeguyane.skyblog.com/
 

 
 

Je reviens sur ses différents rôles, à la télévision comme au cinéma et sans oublier le théâtre !
 

J'attends votre visite et vos commentaires !
 

 
 

Coeur de Guyane