Scarlett Johansson

Publié le par Fred & Alison

Nom : Scarlett Johansson

Née le : 22 novembre 1984

A : New York - Usa

* Scarlett Johansson débute sa carrière à Brodway dans une pièce intitulée "Sophistry". Elle avait pour partenaire Ethan Hawke. Elle avait 8 ans.

** En 1994, elle obtient un premier rôle au cinéma dans "L'irrésistible North" de Rob reiner.

*** En 1998, elle tourne sous la direction de Robert redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".

**** En 2003, elle est nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Lost in translation" de Sofia Coppola.

* En 2004, elle tourne avec un autre grand réalisateur : Woody Allen, pour le film "Match point"

** La même année on la voit dans "The island" de Michael Bay.

*** En 2005, elle tourne Black dahlia de Brian de Palma.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Elle a un frère jumeau qui s'appelle Hunter, elle a un autre frère, une soeur et un demi-frère.

Elle a des origines danoises et polonaises.

Elle a déclaré de pas pouvoir tomber amoureuse d'hommes en dessous de 30 ans.

Elle a participé à la campagne présidentielle de John Kerry en 2004.

Elle a eu une liaison avec benicio Del Torro, de 17 ans son aîné.

Filmographie :

 Actrice :

* Borgia - 2006 - De : Neil Jordan

* Le dahlia noir - 2005 - De : Brian de Palma

* Silent star - 2005 - de : Kimberley Pierce

* A view from the bridge - 2005 - De : Barry Levinson

* Match Point - 2004 - De : Woody Allen

* En bonne compagnie - 2004 - De : Paul Weitz

* the perfect score - 2004 - De : Brian Robbins

* bob l'éponge - 2003 - De : Stephen hillenburg

* A good woman - 2003 - De : Mike Barker

* La jeune fille à la perle - 2002 - De : Peter Webber

* Lost in translation - 2002 - De : Sofia Coppola

* Arac attack - 2001 - De : Ellory Elkayem

* Ghost world - 2001 - De : Terry Zwigoff

* American rhapsody - 2001 - De : Eva Gardos

* The barber - 2001 - De : Joel Cohen

* l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - 1998 - De :Robert Redford

* Maman je m'occupe des méchants - 1997 - - De : Raja Gosnell

* L'irrésistible North - 1994 - De : Arne Glimcher

Elle a dit

"Ma mère est mon manager. Elle respecte ma créativité et me soutient quelque soit les rôles que je choisit. Tous mes amis acteurs dont les parents sont leurs managers se plaigent de cela mais ma mère est formidable".

"Quand j'étais plus jeune, j'étais folle amoureuse de David Hasselhoff. Donc quand j'ai du travailler avec lui sur "Bob l'éponge", j'étais folle de joie."

"Je prends beaucoup soin de moi. Je me manucure les ongles à trois heures du matin car personne d'autre ne le fait correctement. Peut-être est-ce la clef de mon succès."

"Ce que je respecte le plus c'est l'authenticité. Quand je rencontre quelqu'un, je sais tout de suite s'il est naturel avec moi ou pas."

"Je suis indépendante mais j'ai besoin d'amour et d'attention."

"J'ai eu la chance de pouvoir toujours faire ce que je voulais. Mes parents sont très ouverts. Jouer la comédie est une passion et mon rêve estd evenu réalité. j'ai eu une enfance très heureuse mais j'ai aussi fait des choses normales comme aller tous les jours à l'école."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article