Domino

Publié le par Fred & Alison

Genre : drame / action

Durée : 2h08

Origine : Usa

Réalisé par : Tony Scott / Scénario de : Richard Kelly, Steve Barancik

Avec : Keira Knightley, Mickey Rourke

Voir la bande annonce

Synopsis : Domino Harvey est une mannequin issue d'une famille riche. Un jour, elle quitte tout pour devenir... chasseuse de primes.

Extrait : "Domino"

Notre avis : "Domino" narre l'histoire d'une fille très riche, top model célèbre qui plaque tout, son métier, sa famille, pour devenir chasseuse de prime. Tony Scott s'empare ainsi de la vie de son amie Domino Harvey, pour réaliser un film -autant le dire tout de suite- très moyen.

En effet, on a l'impression que son "hommage à Domino" n'est qu'un prétexte pour un film d'action et que le véritable portrait d'Harvey est passé aux oubliettes.

Au programme : angles certes originaux et étonnants, montage plus qu'étrange, couleurs particulières.... Un film très technique mais qui n'accroche pourtant pas plus que ça et qui nous donne au final une sacrée migraine. eh oui... "Domino" est un film visuellement fatigant.

Un film racoleur aux tendance télé-réalité (exemple : les deux acteurs de feu la série "Beverly Hills"), des personnages non pas sexy mais vulgaires, des acteurs moyens...

"Domino" est un film épuisant et le comble c'est que l'on sort de la salle en ayant péniblement compris l'intrigue (quoique...) mais surtout avec la nausée, la migraine et en plus la très désagréable impression d'avoir loupé des scènes dans tout est cutté n'importe où, n'importe comment !!

Extrait n°2

Ils ont dit :

"Pas un seul jour ne s'est passé sans que nous n'ayons une écorchure ou un bleu. Je crains que mes mains ne s'en remettent jamais ! C'était néanmoins très amusant et cela nous défoulait. Si j'avais mal et n'en pouvais plus, il me suffisait de voir ce que cela donnait à l'écran pour continuer. Nous nous disions souvent pour plaisanter que Tony essayait de nous tuer. Il n'y est pas arrivé mais il ne nous a quand même pas ratés !"  - Keira Knightley

En savoir plus ? :

Domino harvey est née en 1970. Elle est la fille de l'acteur Laurence Harvey ("Un crime dans la tête" de Frankenheimer) et de Paulene Stone, un mannequin des années 60. Devenue mannequin pour l'agence Ford, Domino Harvey quitte tout en 1993 et devient chasseuse de prime à Los Angeles. Très vite, elle fait la une des journaux pour être accusée de consommation, de possession et de trafic de drogues dures. En 1997, elle part en cure de désintoxication mais c'est un échec. Elle est morte le 27 juin 2005. Elle a été retrouvée dans sa baignoire, morte d'une overdose.

A voir dans le même esprit : "Tueurs nés"

Publié dans Y...'a quoi au ciné

Commenter cet article

Lucky S. 10/11/2006 22:26

Ca me fera toujours sourire intérieurement les gens qui se permettent de critiquer avec une assurance certaine, un film dont leur neurone(s ?) n'a pas été capable de comprendre toutes les subtilités.N'inverse pas les rôles: ici, c'est toi qui est affligeant(e).J'argumenterais bien, mais difficile de débattre avec une personne qui paraît si peu ouverte d'esprit, et plutôt  accro aux films acidés avec une belle happy end à l'américaine.Et arrêtez de vous attendre à une reproduction minutieuse et strictement fidèle de la vie de DH, c'est pas un documentaire autobiographique mais une fiction, 'k ay?Sur ce, en espèrant que la pièce retombe sur pile.

nico 24/10/2006 00:20

crachez pas trop sur ce film, ok le montage fout la gerbe mais le trip psycho-americana est pas mal mené, psychedellique, politiquement pas correct, du ciné americain qui donne dans le second degré et en meme temps te fait saturer la veritable histoire: la vraie meuf...vraie gosse de riche qui fout sa vie en torche? et le film de son pote qui barre quand meme dans tom waits prechant au milieu du desert pour que domino sauve la gosse leucémique...du puissant n'importe quoi, mais l'amerique qui assume ses contradiction, ça fait plaisir à voir ...autant que ça fout la trouille.

pascale 14/08/2006 23:44

J’ajoute tout de suite ce blog en dans mes favoris ! Excellent !

the hombre 02/12/2005 14:38

"Domino"!!!?? Mieux vaut y jouer que d'le mater!!! C'est pour dire!!!!

Fred & Alison 02/12/2005 15:43

Joli jeu de mots ! :)

Domino 30/11/2005 16:05

Je sais bien que le réalisateur était copain avec Domino mais enjoliver les choses à ce point c'est abusé... Je crois que Domino est, visuellement, l'un des films les plus laids que j'ai vu. Encore heureux que je suis pas epileptique... Je crois que Domino est un film dangereux pour es neurones !!

Fred & Alison 30/11/2005 16:55

Tu as bien choisi ton pseudo pour parler de ce film....;)
C'est vrai que la mise en scèen a tendance à mettre mal à l'aise. Les couleurs choisies sont très particulière.
Je n'ai pas lu toute la bio de Domino Harvey, mais pour ce que j'en sais je suis d'accord avec toi et David (voir un des autres commentaires) sur le fait que le réalisateur semble avoir occulté les aspects les plus sombles de la vie de l'ex mannequin.
Merci pour ta visite !! A bientôt :)