Natalie Portman

Publié le par Fred & Alison

Nom : Natalie Hershlag (alias Natalie Portman)

Née le : 09 juin 1981

A :  Jérusalem - Israël

* La famille de Natalie Portman s'est installée à new York lorsqu'elle n'avait que 3 ans. Elle a commencé par faire quelques pubs puis a obtenu le rôle principal de "Léon", de Luc Besson.

** En 1995, elle joue dans "Heat" aux côtés de Al Pacino et en 1996 dans "Mars Attacks!" de Tim Burton.

*** En 1999, elle obtient le rôle de Padmé dans "Star Wars Episode 1-La menace fantôme". Elle participera à la suite "L'attaque des clônes" en 2000 et "La revanche des Sith" en 2004.

**** Après divers autres films, on la retrouve dans "Closer, entre adultes consentants" de Mike Nichols.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Elle est végétarienne depuis qu'elle a 8 ans.

Elle prends des leçons de danse depuis l'âge de 4 ans.

Elle parle couramment l'hébreu et l'anglais. Elle a également un très bon niveau en français, allemand, japonais et peut se débrouiller en espagnol.

Elle est fille unique.

Elle a refusé de jouer dans "Romeo+Juliette" car elle trouvait que la différence dâge entre elle et Leonardo DiCaprio était trop importante.

Elle n'a jamais vu les trois premiers épisodes de Star Wars.

Son père est médecin, sa mère est artiste.

Elle a déclaré qu'elle ne jouerai jamais dans un film d'horreur ou un film à la "Jennifer Love-Hewitt".

Elle aimerait devenir médecin.

Son meilleur ami est Jake Gyllenhaal.

Son groupe favori est Maroon 5.

Filmographie :

 Actrice :

* V for Vendetta - 2005 - de James McTeigue 

Free zone - 2005 - de Amos Gitaï

 

* Paris, je t'aime - 2005 - de Joel Coen

* Star wars : épisode III - La Revanche des Sith - 2004 - de George Lucas

Garden state - 2004 - de Zach Braff

* Closer, entre adultes consentants - 2004 - de Mike Nichols

* Retour à Cold Mountain - 2003 - de Anthony Minghella

Zoolander - 2001 - de Ben Stiller

Star wars : épisode II - L'Attaque des clones - 2000 - de George Lucas 

* Où le coeur nous mène - 2000 - de Matt Williams

* Ma mère, moi et ma mère - 1999 - de Wayne Wang

Star wars : épisode I - La Menace fantôme - 1999 - de George Lucas

 

Mars attacks ! - 1996 - de Tim Burton

* Tout le monde dit I love you - 1996 - de Woody Allen 

Beautiful girls - 1996 - de Ted Demme 

Heat - 1995 - de Michael Mann

Developing - 1995 - de Marya Cohn 

Léon - 1993 - de Luc Besson 

Elle a dit :

"Nous vivons dans un monde violent et depuis qu'un film comme "Pulp fiction" a eu du succès, il semble que tous les films doivent comporter des scènes violentes. Dans "Pulp fiction" et les films qui ont suivis, la violence est utilisée pour faire rire. Je n'aime pas que les gens rient de la violence".

"Je pense que je suis un bon modèle pour les jeunes et ce grâce à l'éducation que j'ai reçue.".

"Aller à l'école est plus dure que la vraie vie. Quand on est adulte, on est mieux accepté."

"Je ne bois pas, je ne fume pas et je n'ai jamais pris de drogue".

"J'aime être actrice mais je crois qu'il y a d'autres choses intéressantes à faire. Je ne sais pas si je serai comédienne toute ma vie."

"Le problème des acteurs, c'est qu'ils n'utilisent pas le cerveau, ou n'en ont pas. C'est aussi pour cela que je ne sais pas si je vais continuer ce métier longtemps."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un article à la mesure de l'actrice : bien foutu et pas con ;-)
Répondre
F
Oh mais je vais rougir moi !!<br /> Merci beaucoup !! :)<br /> Bisous.
C
ça doit être un boulot de dingue tous ces reportages mais c'est vraiment génial
Répondre
F
Tant que vous appréciez, c'est le principal... Après le temps que je passe n'a plus d'importance si je sais que ça vaut le coup.<br /> Merci pour la visite ! :)
L
j'adore elle est excellente dans Léon ...
Répondre
F
Oui, c'est son meilleur rôle finalement, j'adore ce film.<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire ! A bientôt !! :)
M
Je ne connaissais pas très bien cette actrice...alors je suis contente de découvrir ton article très complet au sujet d'une femme qui parait assez intéressante !!!<br /> Merci à toi alors ;)<br /> Bisous et à bientôt. Passe une bonne semaine !
Répondre
F
Merci beaucoup !! J'ai encore beaucoup de portraits à faire, j'espère que tu les aimerais aussi.<br /> Merci pour ta visite Mélusine ! A bientôt :)
A
Elle est plutôt mignone ... :$<br /> LOL !!!<br /> <br /> En tout cas, j'adore comment elle joue son rôle dans Star Wars !!! ;)<br /> <br /> Solidarité à toi ! ;)
Répondre
F
Je suis contente d'avoir trouvé ton bonheur ! ;)<br /> Merci pour ta visite, à bientôt !!